Equipements sportif et de loisirs

Aire du Printania

Cette aire de jeux ouverte au public porte le nom de l’ancien complexe cinématographique qui se situait à côté du terrain. Il y a quelques années, une décharge était sur ce terrain devenu aujourd’hui multisports. On y retrouve un skate parc avec différents modules disposés sur une surface enrobée. Il y a un terrain de football réduit en herbe, un terrain de volleyball en terre battue, un terrain de basketball en surface enrobée, un boulodrome, deux courts de tennis en surface dur et une table de tennis de table. Ce complexe est éclairé jusque 22h00 pour la pratique de nos loisirs en soirée.

Printania - Skate parc

Printania – Skate parc

Salle multisports

Cette salle située dans l’avenue du Maréchal Lyautey regroupe deux salles de sport.
Un dojo comportant une surface de tatamis de 100m² accueille les clubs de judo, karaté et yoga ainsi que les écoles.
Une salle d’évolution munie de miroirs et d’un revêtement souple accueil le club de danse et les écoles également.
Souvenez-vous, ce complexe est né de la réhabilitation de l’ancienne caserne des pompiers et des sanitaires municipaux.

Stade Georges NOEL

Ce terrain appartenant initialement à M.Georges NOEL a été donné à la commune pour un faire un terrain de football.
Des vestiaires ont été construits durant la seconde guerre mondiale et ont été ravagés par les flammes dans les années 50. Ces vestiaires ont donc été refait rapidement après l’incendie et 65 ans plus tard, on les retrouve toujours.
Vous comprendrez donc pourquoi la rénovation de ce site est sur le point de débuter.
Abritant jadis campeurs et promeneurs, le site a changé ces dernières années avec la disparition du camping, du mille clubs et de l’esplanade dite « des promenades » et l’apparition de la déviation.
Ce stade aux normes fédérales accueillent des rencontres de niveau régional et départemental tous les week end et est fréquenté par l’école de football intercommunale, le club de football local, les écoles primaires et le collège.

Salle Berthelot

L’ancien local des entreprises de textile « Berthelot » a vu une nouvelle orientation dans les années 2000 après de petits travaux de rénovation.
En effet, après avoir accueilli un grand nombre de travailleuses autrefois, se sont maintenant les services techniques municipaux qui y ont fait leur entrepôt.
On y retrouve aussi le club de billard, de peinture mais aussi la danse qui profite de la grande salle pour les cours de zumba.

Stand de tir

Sur les hauteurs de Vaucouleurs, au niveau du plateau de Bussy, ce stand de tir qui se rénove au fil des années abrite les adeptes du club de tir hebdomadairement.
Les gendarmes locaux profitent également de cet espace pour rester le plus compétitif possible dans ce domaine.

Salle Multifonctions

Cette salle construite à la fin des années 90 est apparue pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il fallait remplacer le préfabbriqué de l’avenue Lyautey devenu trop vétuste pour accueillir le club des ainés ruraux et, l’école de Tusey qui allait devenir l’immeuble résidentiel « clos du Barry » et qui était alors utilisé pour diverses associations comme le club de scrabble de manière régulière. Ensuite, cette construction moderne a permis d’occuper les anciens jardins de Selligman laissé à l’abandon.
Hebdomadairement, cette salle accueille les clubs de scrabble, des ainés ruraux, de la croix rouge, des restos du cœur, de la clé des chants.
Les week end, d’autres associations peuvent en bénéficier tout comme les particuliers sous réserve des conditions de location (lien).
Capacité d’accueil :
Boulodrome de la salle Multifonctions :
Un boulodrome est accessible dans le jardin de la salle multifonctions en journée uniquement pour les adeptes de pétanques.

Boulodrome et salle multifunctions

Espace Lyautey

L’ancienne salle des fêtes s’est vue restaurée dans les années 2000 pour devenir l’espace Lyautey. Cette salle disponible à la location accueille régulièrement des manifestations des associations locales et des fêtes personnelles.
Cet espace comprend une grande salle avec une estrade amovible, une grande cuisine professionnelle et une verrière commune à l’accès de la salle multisports avec un bar.

Salle des fêtes

Square 1, 2, 3, soleil

Ce square existant depuis de nombreuses années connait un renouvellement fréquent. Les dernières nouveautés datent de 2014 avec une toute nouvelle structure d’animation pour enfants.
Cet espace réservé pour les plus petist est ouvert tous les jours.
Malgré les normes qui sont entièrement respectées, veuillez respecter et faire respecter les quelques règles d’utilisation.

123-soleil

Gymnase du Val des couleurs

L’ancien gymnase des cuvelles rebaptisé en gymnase du val des couleurs appartient à la communauté de communes. Rénové entièrement dans les années 2000, il accueille les clubs de basketball, tennis, volleyball, football, pompiers et évidemment les collégiens et les écoliers du canton de Vaucouleurs.