Projets et inaugurations

Stade

La Commune de Vaucouleurs, dont le tissu associatif est particulièrement dense et actif, poursuit depuis de nombreuses années une politique de développement des équipements sportifs et culturels (réhabilitation de la salle de danse, de la salle de judo, création de la salle multifonctions, restructuration du musée…) et de développement durable (réfection de l’éclairage public, extinction de l’éclairage nocturne, création d’espaces verts…).
Les Elus de Vaucouleurs ont lancé le projet de mettre aux normes actuelles les équipements sportifs du stade Georges NOEL ainsi que leurs annexes.
En effet, la tribune ainsi que les vestiaires sont dans un état de vétusté avancé et ne correspondent plus aux besoins actuels du club de football qui les empruntent régulièrement ni aux normes actuelles.

La Ville de Vaucouleurs va donc procéder à une réhabilitation globale des infrastructures sportives du site des Promenades, comprenant le Stade G. NOEL et ses abords : création de nouveaux vestiaires pour les joueurs et les arbitres, locaux de douches et sanitaires, locaux sportifs et techniques, tribune couverte pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes assises, éclairage du stade, agrandissement du terrain, réfection de la clôture et aménagement des accès, création d’aménagements urbanistiques et paysagers comprenant une aire de jeux et une aire de pique-nique, des places de stationnement….
Le marché de maîtrise d’œuvre est assuré par ARCHILOR.
Les travaux d’une durée d’une année débuteront en juin 2015.